En raison d'une forte variation du taux de change, les prix sont moins chers que ce qui est annoncé. Demandez-nous un devis.
Na'in
Découvrir Na'in
Na’in est une ville-oasis, située au bord du désert du Lut, dans la province d'Ispahan. Elle possède des monuments assez remarquables, tels que la mosquée de Jameh du VIIIe siècle, l'une des quatre premières mosquées construites en Iran après l’invasion arabe; la forteresse préislamique de Narej, la maison traditionnelle des Pirnia, la vieille mosquée du Vendredi datant du Xe siècle, le vieux bazar, et bien d’autres encore. La particularité de cette ville est l'utilisation des Ab anbars, réservoirs traditionnels d'eau potable en Iran. Na’in est également célèbre pour ses tapis de soie de haute qualité et ses textiles fins conçus en laine et en poils de chameau.
-
Mosquée
Mosquée de Jameh
La mosquée de Jameh possède une architecture synthétisant habilement la pensée créatrice, la majesté et la splendeur de l'intérieur. Le minaret octogonal de 28 m de hauteur a été ajouté à la mosquée il ya près de 700 ans. Le sous-sol est utilisé comme chambre de prière pendant les étés chauds et les hivers froids. La température au sous-sol est toujours modérée, ne variant jamais de plus de 10 à 15 degrés. Le sous-sol a été simplement creusé dans le sol, ce qui signifie qu’aucun matériau n’a été utilisé pour sa construction. La cour est entourée de 14 colonnes, chacune ornée de fresques magnifiques, créant au premier regard une harmonie parfaite. Les voyageurs sont également impressionnés par la pierre d'albâtre qui reflète à longueur de journée la chaude et brillante lumière du soleil.
-
Forteresse
Forteresse de Narenj
La forteresse de Narenj est le vestige d'une structure qui a été également connu sous le nom de château Narin. Les matériaux de construction utilisés pour ce château, ainsi que son style d'architecture soutiennent l'idée qu'il a été construit à l'époque préislamique. Selon les enquêtes et autres éléments de preuve, ce monument appartient à la période de Parthes.
-
Bazar
Bazar de Na'in
Le bazar s’étend sur 340 m dans une ligne courbe de la Porte de Chehel Dokhtaran à la mosquée de Khajeh Khezr et est relié par des ruelles principales ainsi que par des passages menant aux centres de quartiers. Le bazar a deux carrefours. Une partie du bazar a été rénovée et l’autre n’est plus en activité.
-
Maison traditionnelle
Maison traditionnelle des Pirnia
La maison traditionnelle des Pirnia est un parfait exemple des maisons désertiques de cette région en termes d'architecture et d'art et a été construit dans la période safavide. La maison se compose d'un extérieur, un intérieur, un profond jardin, une salle de silo et toutes les installations nécessaires à la maison d'un seigneur à l’époque. Lorsque vous entrez dans la maison et que vous passez le premier couloir, vous atteignez une salle octogonale appelée hashti, qui avait l'habitude d'être une salle d'attente pour les clients et les visiteurs. Belles peintures d'histoires coraniques, livre de poèmes célèbres et de calligraphie exquise décorent le salon.
-
Lieu culturel
Sardab Aba bafi
Dans Muhammadieh, une zone de Na'in, il y a quelques grottes artificielles. Les habitants les appellent Sardab Aba bafi. L’évidence montre qu'elles ont été creusées par les habitants zoroastriens qui vivaient là. Elles ont ensuite été abandonnées par les zoroastriens, les habitants musulmans les ont alors utilisés comme ateliers de métiers à tisser des manteaux et des tapis. Situées sur une colline, à 150 m, avec une petite entrée à l'arrière, les visiteurs y peuvent profiter d'une belle vue sur le village et le désert de Na’in. Les grottes sont ouvertes de l'aube au crépuscule, avec une courte pause de midi à 13h30. Le tissage manuel de manteaux est l'un des plus précieux de l'artisanat et des arts historiques de Na'in. Certains ateliers sont vieux de 700 ans.
-
Système hydraulique historique
L’ancien Rigareh
Un moulin fonctionnant avec l'eau du qanât est situé dans le quartier Mohammadieh. L'âge de ce chef-d'œuvre d'ingénierie est inconnu ; toutefois, certains historiens estiment qu'il remonte à l'ère préislamique. L'eau est fournie par le canal de qanât Keykhosrow et le moulin est placé près de 28 m sous terre. Le couloir d'accès à l'usine est d'environ 133 m de long. Un canal de qanât passe neuf mètres au-dessus du moulin et remplit l'immense réservoir d'eau d'un diamètre de 9 mètres. Quand une pression suffisante est disponible, l'eau est libérée et fait tourner la turbine.